LE 9 NOVEMBRE 2021 : REUNION DE TRAVAIL DE LA COMMISSION POUR LE DEVELOPPEMENT DU NUMERIQUE AVEC LES MEMBRES DU CONSEIL DE L’ORDRE DES AVOCATS DE MONACO

Les membres de la Commission pour le Développement du Numérique ont associé le Barreau de Monaco aux travaux d’études sur le projet de Loi n°1.039 relative à l’utilisation d’un dispositif d’enregistrement numérique sur un registre partagé par les sociétés anonymes et les sociétés à responsabilité limitée.

Lors de cette réunion au Conseil National, à laquelle participaient également les représentants des Professions des Notaires et des Experts-Comptables de la Principauté de Monaco, le Conseil de l’Ordre a ainsi apporté sa contribution sur la pertinence de ce texte. »

Imprimer E-mail

ELECTIONS ORDINALES 2021-2022 du Barreau de MONACO

« ELECTIONS ORDINALES 2021-2022 : Le Barreau de MONACO a procédé aux votes des Membres du Conseil de l’Ordre lors de l’Assemblée Générale de l’Ordre du 21 Octobres 2021. Maître Thomas GIACCARDI (à droite), Maître Bernard BENSA (au centre) et Maître Christophe BALLERIO (à gauche) ont été respectivement élus Bâtonnier, Syndic-Rapporteur et Secrétaire-Trésorier de l’Ordre des Avocats-Défenseurs et Avocats de la Principauté de MONACO. »

Imprimer E-mail

le 7/05/21, au siège de l’Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales, signature de la Charte visant à assurer l’assistance des victimes d’infractions pénales par un avocat monégasque

Avec la création de cette Charte au bénéfice de l’Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales (AVIP), le Barreau de MONACO a mis en place un dispositif  particulièrement novateur au bénéfice de l’AVIP pour faciliter l’assistance des victimes d’infractions pénales par un Avocat monégasque, en tenant compte de la spécificité de leur situation, notamment au regard de l’éventuelle modicité de leurs ressources. Ainsi, l’Ordre des Avocats de Monaco a établi en son sein une liste d’Avocats volontaires, qui sera communiquée périodiquement par le Conseil de l’Ordre à l’AVIP. 

Les Avocats inscrits sur cette liste consentent, toutes les fois qu’un justiciable leur sera adressé par l’AVIP, à favoriser leur assistance, à renforcer leur écoute , à l’orienter et/ou le conseiller, le cas échéant, sur la meilleure façon de faire valoir ses droits.

Photo (de gauche à droite) : Monsieur le Syndic-Rapporteur de l’Ordre, Christophe BALLERIO, Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre, Régis BERGONZI, Madame le Président de l’AVIP, Evelyne KARCZAG-MENCARELLI, Monsieur le Secrétaire-Trésorier, Xavier-Alexandre BOYER, et Madame le Secrétaire-Général de l’AVIP, Valérie CAMPORA 

Imprimer E-mail

Interview télévisée de Monsieur le Bâtonnier Régis BERGONZI

 

Le 18 Février 2021, Monsieur le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats-Défenseurs, Avocats et Avocats stagiaires de la Principauté de Monaco, Régis BERGONZI, a été invité par la chaîne MONACO INFO afin d'évoquer divers sujets concernant le Barreau monégasque . Il s'est ainsi exprimé sur le rôle du Conseil de l'Ordre, l'impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement de la Justice, les réformes législatives intéressant la Profession, telle que celle relative au renforcement du dispositif anti-blanchiment qui vient renforcer les attributions du Bâtonnier. Maître Régis BERGONZI a également insisté sur le rôle social de l'Avocat monégasque, évoquant les actions y afférentes menées en Principauté.  

 

Imprimer E-mail

Les grands chantiers de l’Ordre des avocats

Dans un contexte sanitaire particulier à bien des égards, le Conseil de l’Ordre des avocats mène plusieurs projets de front. En fil rouge : défendre les intérêts de la profession et des justiciables

Loading...

Imprimer E-mail